Facebook perd des utilisateurs dans les pays occidentaux

Le nombre d’utilisateurs de Facebook baisse dans les pays où il est le plus développé. La concurrence et une certaine lassitude en seraient les raisons.

Facebook perd des utilisateurs dans les pays où il est très populaire. Des analystes interrogés par le Guardian estiment que le mois dernier, plus de six millions d’Américains se sont désinscrits du site, soit une baisse de 4 %.

Au Royaume-Uni, 1,4 million d’utilisateurs en moins utiliseraient le réseau social, une chute de 4,5 %. Le titre en bourse a perdu 30% de sa valeur en un an. Qu’en est-il en France ? C’est le reportage de Nicolas Burnens pour RTL.

RTL, le Journal de 8H, 1 mai 2013

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Des réseaux sociaux alternatifs comme Instagram pourrait concurrencer sévèrement Facebook. Ce site de partage de photos a ainsi gagné 30 millions d’utilisateurs en 18 mois avant que Facebook ne récupère l’entreprise il y a un an.

 Facebook continue néanmoins sa percée dans plusieurs pays émergents. Les visiteurs mensuels au Brésil ont progressé de 6% ce dernier mois pour atteindre 70 millions. Même constat en Inde, où les visiteurs ont progressé de 4% en un mois.

Leave A Comment

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: